Concert smartphone à l'ONL

Concert connecté à l'ONL

lundi 03/12/2018

Vérifiez que vous avez bien allumé votre portable… Fort du succès de la première édition, Smartphony® revient sous la baguette d’Alexandre Bloch. Le maestro revisite le concert, désormais interactif et connecté.

Alexandre Traisnel/MEL

Concert smartphone

Samedi 2 février 2019, l'Orchestre National de Lille propose aux Métropolitains une représentation d'un nouveau genre : le concert smartphone. Vérifiez que vous avez bien allumé votre portable… Fort du succès de la première édition, Smartphony® revient sous la baguette d’Alexandre Bloch. Le maestro revisite le concert, désormais interactif et connecté. Avec l’application mobile gratuite, vous donnez vos indications au maestro pour moduler le rythme et la puissance de la Symphonie n°1, Titan de Malher. Après l’entracte, téléphones éteints, les musiciens interprètent l’œuvre intégrale.

Une partie du concert sera classique, l'autre sera interactive. En effet les spectateurs pourront diriger l'orchestre à l'aide d'une application développée spécialement pour l'occasion.

L'idée est de moduler l'interprétation en direct, c'est à dire agir sur le rythme, les nuances... Pour les personnes qui ne pourront pas être présentes, une retransmission en direct sera assurée sur la chaîne YouTube de l'ONL.

 

À savoir

Concert smartphone

Samedi 2 février 2019
18h30
Auditorium du Nouveau Siècle

17 Place Pierre Mendès France
59800 Lille

Événement Facebook

Et aussi...

Les Belles Sorties 2019

Les Belles Sorties sont de retour : danse, musique, théâtre, spectacles jeune public à petits prix animeront toute la Métropole pour l'année 2019.

Voir la programmation

Rythme ma bibliothèque, des enquêtes sur le territoire

De nouvelles enquêtes sur les horaires d’ouvertures et les services des bibliothèques municipales de la MEL sont lancées, vous avez jusqu'au 10 février pour participer.

Participer
 

Institution

Une métropole culturelle, plus proche pour chacun, plus forte pour tous

Une métropole culturelle, plus proche pour chacun, plus forte pour tous

La désignation de Lille en tant que capitale européenne de la culture en 2004 a révélé la densité et la richesse du tissu culturel de la métropole. Depuis, la culture est devenue un levier majeur de rayonnement et de développement de la métropole.

Missions et actions Culture de la MEL
Compétences

Kiosque

Publications

Les sites de la Métropole Européenne de Lille