La métropole en City Tour

La Métropole en City Tour

mercredi 19/09/2018

Un concept unique pour votre visite de la Métropole ! Parcourez la MEL à travers des circuits thématiques en compagnie d'un guide. Dimanche 28 octobre, découvrez les lieux de mémoire de Seclin et Lille.

La Première Guerre Mondiale à Lille et Seclin

©MEL

Partez à la découverte des lieux de mémoire de la Première Guerre mondiale à Lille et à Seclin. Ces deux villes ont été occupées par les troupes allemandes pendant presque toute la durée du conflit. Si Lille n’a pas été rasée, elle a subi d’importantes destructions et a dû vivre à l’heure allemande pendant 4 ans. Découvrez les lieux et monuments qui en gardent le souvenir. Vous parcourrez ensuite la ville de Seclin, désignée « Etappen-Kommandantur » par sa position géographique, qui conserve jusqu’à aujourd’hui infrastructures, graffitis de soldats, cimetière militaire ainsi que son Fort, qui rappellent l’impact de cette occupation.
 

Dimanche 28 octobre de 14h30 à 17h30
18 € (transport, guide et entrée au Fort de Seclin inclus)
RV : devant le Palais Rihour, place Rihour à Lille
Réservation dans tous les offices de tourisme de la métropole avant le jeudi 25 octobre

Et aussi...

Grand Débat National : participez à la concertation

La MEL ouvre son dispositif de concertation numérique au Grand Débat National, permettant ainsi aux habitants des 90 communes de la métropole d’apporter leur contribution à la concertation qui s’engage.

Participer
 

Kiosque

Publications

Les sites de la Métropole Européenne de Lille